24/03/2008

Découverte des animaux de la nuit à Marche-les-Dames

Mini-reportage : 

Samedi 15 mars 2008 : Dans le cadre de la Nuit de l'Obscurité, Découverte contée des animaux de la nuit à Marche-les-Dames.

logo_nuitobscurite_2008

Christine, Claire, Geneviève, Véronika, Marcel, Pierre et Stéphane vous ont donné rendez-vous vers 19h aux portes de l'Abbaye Notre Dame du Vivier pour une soirée contée de découvertes sensorielles des animaux de la nuit. Le parcours débuta par l'ouverture des portes par les moines Marcellus et Piétrus, gardiens de l'Abbaye.

Nuit Obscurité MLD 15mars2008 a

Tout commença avec un conte de la nuit raconté par Dame Nature, avant un parcours dans l'obscurité à l'écoute de cris d'animaux.

Nuit Obscurité MLD 15mars2008 i

Ensuite, la sorcière Christina présenta les animaux de la nuit et leur cri à la lueur des lampions.

Nuit Obscurité MLD 15mars2008 c


 C'est le Frère Stéphanus qui à l'aide de son piège lumineux et de son détecteur à ultra-sons vous parla des animaux silencieux du crépuscule : les insectes et les chauves-souris !

Nuit Obscurité MLD 15mars2008 j
 

Ensuite, les participants se sont laissés guider dans les jardins de l'Abbaye jusqu'à la Fée de Marche-les-Dames pour un récit conté où grenouilles, crapauds, salamandres et tritons furent présentés.

Nuit Obscurité MLD 15mars2008 d

Dame Nature et sa salamandre, le moine Marcellus et son crapaud, le moine Piétrus et ses oeufs de grenouilles et le frère Stéphanus avec sa grenouille présentèrent leur compagnon aux participants qui purent "tâter" ces bizarres de bestioles ....

Nuit Obscurité MLD 15mars2008 g

La soirée se termina à l'orée du bois par un parcours dans la nuit illuminée par la lune présente avec nous en cette belle soirée !

Nuit Obscurité MLD 15mars2008 h

Même les plus jeunes furent très intéressés ...

Quelle magnifique soirée, merci à tous pour ce bon moment passé ! 

 

Commentaires

Très bien organiser... et très complet...

A propos de Marcelus et Piétrus, dans son rôle, frère Stéphane n'était pas mal non plus^^

Amitiés,
Justin

Écrit par : Justin | 31/03/2008

Les commentaires sont fermés.