25/03/2009

Nuit de l'Obscurité à Fernelmont

 

logoN0samdi72dpi2

Pour la seconde année, les Sittelles participent à la Nuit de l’Obscurité. Après avoir proposé une animation contée dans l’Abbaye Notre-Dame du Vivier à Marche-les-Dames en 2008, les différents guides nature de notre section se sont associés avec la Commune de Fernelmont pour organiser l’évènement en 2009.

 

Au programme ce samedi 28 mars 2009 :

 

A partir de 17h : Ouverture du stand CNB dans le complexe sportif de Noville-les-Bois, où seront présentées nos activités passées et futures, où diverses revues naturalistes (gratuites et payantes) seront mises à disposition des participants et où une animation sur les rapaces nocturnes sera proposée pour un public familial.

 

A 19h : Une animation spécifique pour les enfants intitulée « Le coffre mystérieux de Ferni la Chauve-souris » et une animation familiale « Découverte des batraciens » seront proposées à la Maison des Enfants à l’entrée du Bois du Tronquoy. La séance se clôturera par une histoire contée. Rendez-vous à 18h30 dans le hall sportif pour rejoindre cette activité.

 

A 20h30 : Au début du parcours de la marche nocturne organisée dans le Bois du Tronquoy, une « Découverte d’un milieu de vie de batraciens et de chauves-souris » sera organisée aux abords de l’étang. Rendez-vous à 20h dans le hall sportif pour rejoindre cette activité.

 

Une dizaine de guides nature seront présents pour encadrer les différentes activités proposées.

 

Venez nombreux !

 

Les commentaires sont fermés.